Trouver sa formation en Lorraine

En Lorraine, l’offre de formations est importante. Chacun peut s’y retrouver : niveau, voie de formation, secteur professionnel. Une grande variété de parcours de formation s’offre à vous, allant de la classe de 4ème jusqu’aux diplômes d’ingénieur, en passant par les CAPA, baccalauréats, BTSA, licences professionnelles. Vous pouvez aussi valoriser les acquis de votre expérience (VAE).

Voies de formationNiveauxSecteurs professionnels
Formations générales, technologiques et professionnelles
L’enseignement général technologique et professionnel agricole peut être intégré dès la classe de 4ème. Il permet d’accéder à tous les niveaux de diplôme. Pour en savoir plus…
Apprentissage
L’apprentissage, c’est une formation qualifiante et diplômante en alternance.  C’est aussi  un moyen pour certains jeunes de poursuivre des études longues. Pour en savoir plus…
Formation continue pour adultes
La formation professionnelle continue permet d’améliorer son niveau de qualification, d’acquérir une qualification professionnelle reconnue, une spécialisation, un perfectionnement. Pour en savoir plus…

Formation pour adultes et dispositifs capacitaires en lorraine
La VAE en formation agricole lorraine
La VAE est la possibilité pour toute personne, ayant au moins trois ans d’expérience salariée, non salariée ou bénévole, de solliciter l’obtention d’un diplôme. Pour en savoir plus…

La VAE de l’enseignement agricole lorrain
NIVEAU VI (pré-apprentissage, collège)

Classes de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole
NIVEAU V (3°, CAPA, BEPA)
Brevet Professionnel/BP Agricole – Certificat d’Aptitude Professionnelle /CAP Agricole – Certificat de Spécialisation – Seconde Pro – Titre Homologué
NIVEAU IV (2nd, 1ere, terminale)

BAC Pro, BAC S, BAC Techno, BP, CS, Seconde générale et techno, TH
NIVEAU III (classe préparatoire, BTS, DUT)
NIVEAU II (licence)
NIVEAU I (ingénieur, master, doctorat)
Retrouvez les différents secteurs professionnels ici.

Liste des formations agricoles lorraines